Exemple de priere pour benir un repas

Amen. Si le repas ne comprend pas de pain, une bénédiction après le repas est récitée en fonction de la catégorie de nourriture qui a été mangé. C`est Dieu! L`église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (mormans): «cher Père céleste, nous te remercions pour la nourriture qui a été fournie et les mains qui ont préparé la nourriture. Père, nous faisons face à un siège vide à notre table. Sont réunis ci-dessous un certain nombre de prières courtes pour les temps de repas de différentes traditions de la foi chrétienne, y compris les grâces anglicane, catholique et celtique. Vous m`avez fourni, encore une fois, et je vous en suis reconnaissante. Dans la prière catholique traditionnelle de Grace utilisée avant un repas, nous reconnaissons notre dépendance à Dieu et de lui demander de nous bénir et de notre nourriture. Bénis cette nourriture à notre corps et nous garder en sécurité sur la route aujourd`hui. Cela se traduit comme suit: prenez le nom du Seigneur en mettant un morceau dans votre bouche. Dieu est grand, Dieu est bon. S`il vous plaît dormir sous ces couvertures douces que nous pouvons tous connaître la sécurité. Mangez-le dans ma mémoire.

Le lavage rituel des mains et la consommation de pain salé sont considérés comme un substitut aux offrandes sacrificielles des cohanim (prêtres juifs). Bénis-le à notre corps, Seigneur. Béni sois-tu pour toujours et toujours. La journée se rapproche et, comme les disciples sur la route d`Emmaüs, nous nous arrêtons pour briser le pain ensemble. Béni sois-tu, Seigneur Dieu, roi de l`univers: tu as élevé ton fils bien-aimé des morts, et tu l`as fait Seigneur de tous. Ils seront à vous pour la nourriture. Envoyez-nous votre nourriture céleste et conférez-nous votre bénédiction. Tant de gens manquent de ces conforts quotidiens et il est égoïste de moi de les oublier dans leur besoin. Aidez-nous à croire que vous nous soutiendront à travers les temps d`abondance et les périodes de rareté. Puisse cette nourriture rétablir notre force, donner une nouvelle énergie aux membres fatigués, de nouvelles pensées aux esprits fatigués. Bénis notre conversation, et puissions-nous vous honorer dans tout ce que nous faisons. Aidez chaque membre de notre famille à utiliser ces cadeaux à votre gloire.

Pour tout cela, nous vous donnons Merci. Bénis notre nourriture et notre boisson. Que la manne à nos âmes soit donnée, le pain de la vie, envoyée du ciel. Aimer Dieu, bénir tous ceux réunis ici aujourd`hui que nous nous réunissons dans l`amitié et la communion. Merci de répondre à nos besoins physiques de faim et de soif. Soyez présents à notre table, Seigneur, soyez ici et partout adoré. Bénis nos yeux et notre goût afin que nous puissions manger cette nourriture d`une manière Sainte et consciente. Il est difficile de comprendre pourquoi nous n`avons pas assez à manger, mais nous venons à vous pour la force, sachant que vous êtes notre fournisseur.

Merci pour la nourriture dans un monde où beaucoup ne connaissent que la faim; Pour notre foi dans un monde où beaucoup connaissent la peur; Pour les amis dans un monde où beaucoup ne connaissent que la solitude. Peut-être tous être aimés. Nous nous arrêtons au milieu de cette prière pour nous souvenir de tous les saints morts de notre famille qui vivent maintenant en vous et qui attendent la résurrection finale et glorieuse des morts. Trop souvent, nous supposons que les bonnes choses dans notre vie sont le résultat de notre propre travail, et nous oublions que tous les talents et la bonne santé qui nous permettent d`effectuer le travail acharné qui met de la nourriture sur notre table et un toit sur nos têtes sont des dons de Dieu , ainsi. Bénis-nous, Ô Dieu. Mais avoir des prières rapides bien versées, dans votre poche arrière, ne sera pas mal non plus.